Balamb Garden University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balamb Garden University

La célèbre B.G.U accueille et recrute!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reno a le mal du monde [libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reno Montague

Reno Montague


Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Piolenc (village peaumé dans le 84)

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:21

Voilà une bonne semaine que j'étais dans ce monde et pourtant je n'arrivais toujours pas à trouver ma place. Ce monde était complètement différent du mien, déjà les gens avaient l'air heureux donc c'est déjà une bonne différence. Ici pas de super entreprise comme la Shin-ra, pas de contrôle sur la population. Ce monde est fou !! Par contre, les Seed me faisaient furieusement pensé au SOLDAT. Une puissante armée, quoi que les Seed avaient l'air plus doux que le SOLDAT.

Je soupirais avant de m'asseoir sur un banc, en plus je devais mentir sur mon âge, si je disais aux gens que j'avais vingt-six ans, de un il dirait que je ne suis qu'un menteur,car je fais beaucoup plus jeune et de deux un étudiant de vingt-six ans ça fait genre le gros débile incapable de devenir Seed. Comme si la formation des Turks n'avait pas suffit je devais repasser celle des Seed. D'ailleurs quand j'avais parlé des Turks j'avais été pris pour un taré, j'entends encore leurs rires moqueurs.

"Ah ah ! Des hommes de mains qui peuvent aussi bien tuer qu'espionner pour le compte d'une entreprise ? Allons allons gamin ce n'est pas sérieux"

Gamin tu parle ils devaient avoirs à peine cinq ans de plusLe pire c'est que j'étais sérieux. Je m'allongeais sur le banc et je regardais le ciel. Avec ma main gauche je passais ma plaque de la Shin-ra entre mes doigts. Et si je ne revenais jamais chez moi ?

"Hey,mais je dis n'importe quoi !!"

Je me relevais d'un coup sec tout en disant d'une voix forte ces paroles. Ce qui avait eu pour effet quelques jeunes qui passaient par là. Le problème c'est que cela ne m'avait pas servi de leçon et je continuais de parler à voix forte.


"Je ne vais pas me laisser abattre comme ça !! Je vais assurer passer l'examen avec mon entrainement Turks ça sera facile !! Ensuite quand je serai Seed je trouverai un moyen de retourner chez moi !! "

Un petit groupe d'élèves s'étaient arrêtés devant moi pour me dévisager.

"Euhhh je révise une pièce de théâtre"

Je rigolais l'air gêné et je m'éclipsais sur le côté droit.

*Woha ben c'est pas gagné*


Dernière édition par Reno Montague le Dim 3 Mai - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aura Mirakan

Aura Mirakan


Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2009

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:56

Il fait beau, il fait beau et il fait beau ! N'est-ce pas beau ça ? Si ! Aura a décidé d'aller faire un tour avec Ocean, son chat chéri. Elle aime se balader avec lui quand il fait beau. Histoire qu'il se dégourdisse les pattes, qu'il prenne le soleil et qu'il évite comme ça de courir là où c'est dangereux et qu'il ne lui arrive quelque chose. Elle ne veut pas qu'il arrive quelque chose à sa bestiole. Tout ça pour dire qu'elle sort du dortoir avec son chat dans les bras et descend vers la fontaine. Elle aime cet endroit, c'est beau, c'est grand, c'est au milieu de la B.G.U., c'est donc sympathique.

Elle est quand même en train de se demander si autant d'agitation ne ferait pas fuir Ocean. Ok, c'est un chat, il est très autonome mais quand même... Résultat, il est plus prudent de le remettre dans son dortoir. Demi tour toute pour aller remettre Ocean. Au moins ce gredin pourra aller prendre le soleil à la fenêtre. Elle s'agenouille pour le reposer à terre et le laisse filer.


« Je reviens vite Ocean, c'est promis. Sois sage et ne démonte pas tout. D'accord ? »

Elle sourit un peu puis après un miaulement de contentement d'être finalement tranquille, elle se relève et referme la porte avant de filer tout droit pour descendre. Squatter un coin de la B.G.U. Pour regarder les gens. C'est vrai qu'à la base elle voulait aller dehors mais la fontaine est agréable à regarder.

Elle se précipite et donc... fatalement, à courir et ne pas regarder où elle va, elle finira de descendre les dernières marches sur les fesses, face à la fontaine et aussi en face de cet étrange garçon au cheveux rouge qui est en train de dire qu'il révise une pièce de théâtre... Tiens donc ! Ben pourquoi pas. Elle, en attendant, elle râle un max et en Al Bhed s'il vous plait. De toute façon, personne ici présent ne la comprend, enfin, de ceux qui sont tout près.


« Z'ah ye yccaw... Em o y dnub t'aclymeanc tyhc ladda aluma ! »

Elle se frotte un peu les fesses et le dos restant pourtant assise à terre à se lamenter tout bas en se disant que tout était plus simple sur Spira. Elle sait pourtant maintenant que le retour est impossible, c'est assez dur mais elle a quand même une autre Al Bhed à qui parler de temps en temps.

Elle en a presque oublié le nouveau qu'elle n'a jamais vu... J'ai bien dis presque.
Revenir en haut Aller en bas
Reno Montague

Reno Montague


Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Piolenc (village peaumé dans le 84)

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:36

Après avoir évité en beauté de passer pour un fou je continuais ma route autour de la fontaine. Plus je marchais et plus mes pensées s'embrouillaient. Je repensais à la façon je suis venu ici, franchement aspiré par des toilettes c'est laid. Je sais pas moi, j'aurais pu avoir un truc plus classe genre le temps se fige et j'aurais été aspiré dans un gigantesque trou noir et je serais apparut dans se monde dans une pose super classe. Au lieu de me manger une branche en plein dans la tête.

En tous cas ce que je me rappelais bien c'est l'espèce de tunnel que j'ai traversé, tout ce qui était autour ressemblé beaucoup à du mako, seule la couleur était différente. D'ailleurs dans ce monde je n'ai pas vu d'énergie mako, même pas une énergie ressemblant au mako. Pourtant, niveau technologie les habitants de ce monde avaient l'air aussi aux points que nous, enfin côté arme je n'avais pas encore vu de fusil.


J'étais tellement absorbé dans mes pensées que je ne regardais même plus devant moi et donc fatalement je finis par rentrer dans quelqu'un. Le problème c'est que mon sens de l'équilibre étant très mauvais sur le coup du choc je tombais en arrière pour finir dans la flotte de la fontaine. Je ressortais de l'eau trempés jusqu'aux os.

"C'est gelé !!!!!"

L'eau était glacée j'avais reçu un coup de froid immédiat. Je regardais dans qui j'étais rentré. C'était une jeune femme avec un look très spécial enfin moi je pouvais parler avec mon costard et mes cheveux rouges.

"Désolé j'ai pas fait exprès je pensais à autre chose"

Je lui parlais avec de l'eau qui dégoulinait partout sur moi. Et puis d'un coup je pensais à regarder ma matraque pour voir si elle n'avait pas pris l'eau. Heureusement le matériel de la Shin-ra était parfaitement imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
Aura Mirakan

Aura Mirakan


Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2009

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:00

Et voilà que demoiselle catastrophe venait de faire tomber quelqu'un d'autre et dans la fontaine en plus ! Le pauvre, elle est d'autant plus gênée quand elle voit que c'est justement ce nouvel élève. Toujours assise à terre, elle relève la tête vers lui, affreusement confuse.

« Je suis désolée, vraiment, je ne voulais pas vous faire tomber. »

Evidement, s'ils s'excusaient tous les deux, ce n'était pas gagné mais quoi qu'il en soit, chacun pouvait s'excuser pour quelque chose finalement. Elle se releva donc en se frottant toujours les fesses.

« Vous êtes trempés, vraiment, je m'excuse mais... je tombe tout le temps, je suis plutôt maladroite. Généralement j'arrive à éviter les gens mais pas toujours. Vous n'avez pas trop froid ? »

Un sourire alors qu'elle s'étire en regardant le nouveau aux cheveux rouge. Elle lui fait un petit signe pour dire bonjour à présent. Elle ne lui a pas dit après tout.

« Bonjour, moi c'est Aura et vous ? Vous avez l'air aussi perdu que moi ici. Je me perds tout le temps, c'est tellement grand, j'arrive toujours en retard au cours et quand j'arrive à la cafét., il ne reste plus grand chose... Je n'ose même pas rentrer dans la serre et le professeur de corps à corps me fait peur... Désolée, je parle trop... »

Elle fait une petite moue et soupire en allant s'asseoir sur un rebord. Elle est du genre à parler trop ou pas assez, c'est assez déroutant surtout qu'elle fait souvent des coqs à l'âne... Enfin soit, elle essaie pourtant d'être gentille et de s'intégrer comme elle peut et même d'aider parfois si elle peut être utile mais jusqu'à maintenant... Elle ne s'est fait aucun ami, ne connait personne à part Rikku ou alors seulement de vue ainsi que les professeurs. Elle se sent perdue dans les bâtiments mais aussi perdue pour tout, rien n'est pareil que sur Spira ici et la réalité commence vraiment à lui sauter aux yeux, ses certitudes sur Spira ne le sont plus ici. Même la magie est différente, les machines, tout quoi. Mais au moins ici, personne n'a rien contre les Al Bhed...
Revenir en haut Aller en bas
Den Gemini

Den Gemini


Messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2009

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:11

Parfois, la vie de Seed n'est pas facile, d'autant plus quand on est professeur...
Den a accepté le post avec son frère, mais des fois, souvent même, le frisson du terrain lui manque... S'engager dans une fonction juste pour les beaux yeux en spirale d'une jolie demoiselle... Ils ont été faibles les frangins sur ce coup là... C'est bien Den ça, d'agir sur un coup de tête... Mais il ne va pas totalement s'en plaindre, au moins il a sa Princesse sous les yeux tous les jours, ou presque...

Appuyé sur la rambarde qui surplombe le hall, Den est perdu dans ses pensées... Il sait pourquoi il rêvait de la BGU quand il était gosse avec son frère, il espérait faire partit de ces héros qui changent le monde... Contribuer à une vie meilleure... Mais avec le temps...
Maintenant, à voir comment ont évolués les choses... Il réalise qu'au lieux d'être sur le terrain, à aider et se battre pour que tout devienne tranquille, il contribue à former des jeunes qui auront beaucoup de sang sur les mains...
Parfois il doute de lui, de ses décisions, il doute de bien des choses...

Mais là un peu plus que d'habitude... Il vient de s'accrocher avec Rikku, il a dit des choses méchantes, qu'il regrette bien sur... Il ne voulait pas la blesser... C'est trop tard...

Un léger sourire, en voyant la petite scène en contrebas, ce beau gosse aux cheveux rouges, il a l'air sympa... Il ne faut pas se formaliser au "beau gosse" venant de Den, il apprécie les belles choses et le fait souvent savoir... Mais son attention est vite attirée par une petite bombe qui passe et qui comme toujours, se retrouve les fesses au sol...
Eh ben, elle n'y est pas allée de main morte cette fois... Il va chopper la crève s'il reste comme ça.
Descendant l'escalier pour les rejoindre, il s'incruste sans rien demander, voyant qu'il est surtout en train de tout tremper mais surtout de se geler les os.


"Bonjour... Vous devriez aller vous changer, vous allez attraper froid... "

Ceci est adressé bien sur à Reno, puis il pose le regard sur la petite demoiselle.

"Bonjour ma petite Choupinette à couettes... Tu as encore eu un conflit d'équilibre à ce que je vois... " Eh ben, en voilà un surnom venant d'un professeur...
"L'acd y lnuena xia mac Ym Prat cuhd ehcahcepmac yi vnuet..."

C'est pas très gentil ça, enfin... si mais ça sous entend qu'elles sont peu couvertes, mais il ne va pas s'en plaindre ^^'
De nouveau, il pose le regard sur Reno avec un petit sourire.


"Je suis Den, le professeur de magie. Allez vous changer et revenez, je vous offre quelque chose de chaud de la cafétéria, d'accord ?"

Ce n'est pas une ruse pour se débarrasser de Reno, au contraire, il ira chercher des boissons chaudes pour tous les trois pendant ce temps, et puis discuter ici est plus sympa qu'à la cafétéria, il l'a assez vu... et puis avec ce qu'il s'est passé avec Kura, ils sont en train de ranger...
Revenir en haut Aller en bas
Reno Montague

Reno Montague


Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Piolenc (village peaumé dans le 84)

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:14

C'etait vraiment mon jour, j'étais complètement glacé. Ils auraient pu réchauffer leur fontaine, il faut penser aux maladroits comme moi après tout ! En tous c'était très amusant de nous voir tous les deux. Elle s'excusait de m'avoir fait tomber dans l'eau et moi je m'excusais de l'avoir fait tomber sur les fesses. Elle a dit qu'elle s'appelait Aura, un nom originale mais jolie. Au moment ou j'allais me présenter un homme arrivait.

"Bonjour... Vous devriez aller vous changer, vous allez attraper froid... "

Sur le coup je ne pouvais m'empêcher de penser à la chose suivante.

*Nahh jure ? Je pensais rester comme ça pour mourir d'une crève, qu'elle mort glorieuse*

Mais, au bout d'un moment l'homme précisais qu'il s'appelait Den et que surtout il était prof. Alors, bon déjà que c'était pas mon monde j'allais pas non plus me battre avec tout le monde surtout les professeurs. Je le regardais et je dis.

"C'est pas de refus pour la boisson chaude, je vais me changer et je reviens immédiatement"

Je courais jusqu'à ma chambre. Je m'essuyais avec au moins quatre ou cinq serviettes tant j'étais trempés. Je regardais dans mon placard et je remettais les mêmes habits, ben oui c'est quand même l'uniforme des Turks. Je remettais ma matraque à la ceinture mon portable inutile dans ma poche et ma plaque autour de mon cou. Je me dirigeais ensuite toujours en courant bien sûr à l'endroit de mon bain forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Aura Mirakan

Aura Mirakan


Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2009

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:17

En effet, elle n'a pas raté son coup cette fois mais en même temps, ils sont responsable tous les deux de leur chute commune. Reno a juste eu beaucoup moins de chance en fait. Mais voilà que débarque Den, son professeur préféré ! Non, il ne la chouchoute pas, il l'aide juste à se concentrer, à trouver un moyen de canaliser son énergie pour qu'en cours elle se déconcentre moins vite. C'est gentil et puis il ne fait qu'aider une élève qui a des soucis.

« C'est de ma faute, je l'ai bousculé. J'espère que tu n'attraperas pas froid. »

Elle fait un peu la moue en entendant Den, elle sait qu'elle est maladroite...

« Je me suis encore précipitée sans regarder et mes pieds n'ont pas suivis... Ca m'arrive souvent. »

Une autre moue après ça mais elle rit quand même.

« Z'ye knyhted tyhc ih técand, éjetasahd xia za h'ye zysyec vnuet. »

Elle sourit et tire un peu la langue. Ca ne se fait pas à son professeur ? Et alors... C'est aussi son ami et donc, elle peut parfois se permettre ça hors des cours même si elle fait attention. Elle ne veut pas lui manquer de respect ou les attirer des ennuis.

« On t'attend ici, c'est promis, on ne bouge pas d'ici. »

Elle a juste entendu parler du carnage de ce matin à la cafétéria mais sans plus, elle a juste entendu dire qu'un élève avait déboulé avec sa chimère et que la directrice lui était tombée sur le dos. A part ça, elle ne sait pas grand chose à ce sujet en fait.

Elle s'assied ensuite, ça lui évitera de s'emmêler les pieds ou de percuter quelqu'un d'autre en regardant Reno se précipiter pour se changer. Elle espère sincèrement qu'il n'attrapera pas froid.


« Je peux avoir un chocolat chaud et des biscuits tu crois ? Je ne suis pas encore allée manger et il parait que ce n'est pas vraiment le moment après ce qui s'est passé. C'est vrai qu'un élève y est entré avec sa chimère ? »

Petite curieuse, elle veut savoir ce qui s'est passé et puis à priori, elle n'a pas encore vraiment de chimère. Elle a juste plus d'affinité avec Ixion mais soit...

« Il parait aussi que Aisu a envoyé un plateau à la tête de l'élève et qu'il fait ça souvent et pas forcement avec un plateau. »

Elle ne parle pas beaucoup avec les autres mais ça, elle le sait évidement... Les petites rumeurs de couloirs, enfin ce genre de choses. Elle a les oreilles qui traînent en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Den Gemini

Den Gemini


Messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2009

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:55

Den s'en moque un peu de qui a commencé, de ce qu'il s'est passé, et il se doute bien que Reno ne va pas rester comme ça mais à savoir s'il n'était pas intervenu, y aurait il été tout de suite ? Sans doute que non, pour ne pas laisser la demoiselle seule peut-être ?
Mieux vaut éviter de dire le fond de ta pensée à ce moment là Reno sinon cela aurait pu en effet mettre ce professeur déjà un peu sur les nerfs, un peu plus râleur. Mais bon, sa Choupinette lui rend le sourire.


"Qui a commencé ou fait quoi ne me regarde pas... "

Il imagine bien la scène des pieds qui ne font pas ce qu'on leur demande, c'est tout à fait Aura oui mais il a l'impression qu'elle n'est pas la seule dans ce cas là...
Enfin peu importe, juste un petit sourire, puis il répond quand même à son histoire de désert...


"Zicdasahd, em vyed bmic vnuet ele, juic tajneaw adna bmic luijandac... Syec za ha jyec byc s'ah bmyehtna."

C'est ça oui, et il n'est pas le seul sans doute dans ce cas mais bon...
Une fois Reno partit, il reste un instant avec la Miss, un autre petit sourire, il ira à la cafet' après ça...


"Il est mignon ! Attends moi, je reviens."

Oui il parle de Reno là xD enfin peu importe, il s'éclipse vers la cafet pour aller chercher les boissons et des petits trucs à grignoter, le temps qu'il y aille, Reno aura surement eu le temps de se changer.
Il revient avec le plateau, râlant sur des étudiants qui courent et manquent de le bousculer.


"Vous ne pouvez pas faire attention ?! Espalemac !"

Oui, ça lui arrive aussi d'insulter en Al Bhed des fois, pour ne pas choquer, quoiqu'il n'insulte jamais grossièrement quand même.
Il pose ensuite le plateau sur le banc et regarde les alentours, il va répondre aux questions de la petite curieuse.


"C'est vrai oui, et oui Aisu a encore joué à la cible mais on s'est un peu fait réprimander par la directrice... Alors... Enfin peu importe... Comment se passent les cours pour vous ? Reno ? C'est ça ? J'aurais le plaisir de te voir à mon cours de Magie ? Tu vas assister aux autres cours aussi ?"

D'ailleurs, Reno devrait reconnaître sans mal le professeur de corps à corps s'il le croise ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Reno Montague

Reno Montague


Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Piolenc (village peaumé dans le 84)

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:31

Je n'avais pas attendu très longtemps, en effet après quelques minutes seulement ils étaient de retour avec un plateau plein de bonnes choses. Du café, du thé, du chocolat chaud. Avec pour grignoter des beignets, des croissant et pleins de vienoisseries toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Cela me rappelait les petites déjeuner à la Shin-ra tiens, même si l'a bas il fallait se battre pour avoir juste un croissant. Je m'approchais du plateau et je prenais une tasse de café, je rajoutais un peu de lait pour l'adoucir, je prenais ensuite un beignet que je trempais vigoureusement dans le café avant de l'engloutir tout entier.

"Ché vraiment cro bon"

Cette langue unique s'appelait le Reno qui parle avec un beignet dans la bouche, peu élégant et même carrément pas classe.

"Ahhh ça réchauffe l'intérieur"

Après mon petit gouter Den le professeur me parlait des cours, apparemment il était professeur de magie, de magie ? D'ailleurs je me demandais, si'il n'avait pas de mako ici, comment faisait il pour faire de la magie ? Je laissais cette question en suspend pour plus tard.

"En fait je suis la depuis une semaine donc je suis pas encore inscrit dans les cours, je vais commencer dès demain. Quant à la magie euhhh je pense pas que ça sera possible pour moi"

Ben oui, j'ai pas de matérias sur moi alors pas de magie, enfin si j'ai juste une matéria mais c'est une chimère en plus je savais même pas qu'elle chimère c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Aura Mirakan

Aura Mirakan


Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2009

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:19

Les pieds qui s'emmêlent ? Evidement que c'est Aura tout craché, il ne se passe pas une journée sans qu'elle finisse sur les fesses ! Ce ne serait pas elle sinon. Comment ça tu ne t'en plains pas Den... Tsss, c'est pas sérieux pour un prof tout ça. Mais après tout, il n'est pas beaucoup plus vieux qu'elle, si ? Bref... Ce n'est pas faux, peut-être devrait-elle se couvrir un peu plus mais elle a très difficilement froid. Ce sera peut-être différent si elle doit aller dans un endroit où il fait vraiment froid. Quoi que... Quand elle avait traversé le Mont Gagazet... Elle n'avait eu aucun soucis particulier de froid. Une écharpe et une bonne paire de gant et ce qui devait être au chaud était au chaud, donc, pas de problème. Il en faut beaucoup pour qu'elle attrape froid.

Elle sourit un peu sans trop savoir ce qui lui passe par la tête. Une chose est sûre, il y a de forte chance que personne ne se plaignent de sa tenue. Elle rit un peu en l'entendant dire que Reno est mignon mais il faut bien dire que c'est vrai.


« D'accord, je ne bouge pas. »

Elle attend là tranquillement que les deux hommes reviennent, en attendant, elle ajuste les plaques de ses gants. Oui, c'est surprenant, je l'accorde. Entendre cette langue dans la bouche de Den la surprend toujours, ça lui rappelle un petit bout de Spira. Elle sourit.

« Tu utilises l'Al Bhed au quotidien maintenant ? »

Elle ne l'avait jamais entendu parler à quelqu'un d'autre que Rikku et elle dans cette langue, ça reste toujours surprenant qu'ici, on puisse le parler sans qu'on nous regarde comme si on voulait nous tuer. Elle laisse de la place pour Den, le plateau mais aussi pour Reno qui est arrivé. Elle écoute les réponses à ses questions et les autres questions...

« Oh... D'accord... C'est nul ça. Les cours ? J'ai du mal... La magie est différente ici et les chimères, c'est compliqué et puis le corps à corps c'est pas vraiment mont fort et au cours d'Aisu... On altèrne plein d'arme de jet et de distance. Je préfère mes armes... En plus j'arrive pas à tout suivre. »

En d'autres termes, elle patauge et en plus, elle a du mal à se concentrer. Par contre, elle venait de livrer involontairement qu'elle n'était pas d'ici... Mais encore fallait-il que Reno tilt là dessus.

« Tu verras, y a plein de bons trucs à manger à la cafét. »

Evidement, elle s'adresse à Reno là. Elle prend un truc à grignoter et une tasse de thé en regardant Den et Reno.

« Pourquoi tu viendrais pas en magie ? C'est vraiment bien et puis Den explique super bien même si... ça change rien dans mon cas. Je suis super nulle. »

Aura n'est pas défaitiste mais elle aimerait vraiment y arriver pour changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Den Gemini

Den Gemini


Messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2009

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:03

Den a ramené plein de trucs sympas, il a presque sauvé toute cette nourriture puisque pour le reste de la journé, la cafet est fermée aux étudiants. Ca aurait fini à la poubelle si ça n'avait pas été prit par quelqu'un de gourmand, et là ils sont trois alors autant en profiter. Les autres qui passent peuvent aussi se servir s'ils le veulent mais surtout Aura et Reno. Pour le moment, ce sont ses deux chouchoux. Quoiqu'il en soit, lui, il préfère un thé et un gâteau chocolat. Bon il a eu du mal à porter tout ça sans que ça ne tombe mais il y est arrivé.

Un clin d'œil à la miss, il est grillé pour l'Al Bhed mais de toute façon ce n'est pas un secret et il n'est pas le seul puisque son frère le parle aussi. Enfin ce n'est pas encore parfait, il y a des mots qu'il a du mal à dire, il n'est pas encore bilingue.
Si Aura se décide à aller en mission où il fait froid vêtue comme ça, Den veillera surement à glisser un pull au moins dans ses affaires, c'est qu'il ne veut pas qu'elle tombe malade sa petite Choupinette. C'est sa petite protégée, sa petite sœur quoi.
Enfin, peu importe...


"Pas vraiment, ça dépend si tu es là ou si je dois parler à Rikku. Quelques fois avec Aisu pour s'entrainer mais c'est tout."

Une petite gorgée, les cours ne sont pas faciles pour tout le monde, lui avait beaucoup de mal au corps à corps, il s'est rattrapé avec le reste heureusement...

"Demain je ne sais pas ce qu'ils ont prévu au menu de la cafet' mais je crois qu'on aura encore un peu de mal à se frayer un chemin, avant que Rikku ne fasse changer les menus c'était pas terrible mais... maintenant c'est toujours la bagarre pour ne pas manquer les repas."

Il ne comprend pas tellement pourquoi Reno aura du mal, mais ce que le jeune homme aux cheveux rouges peut remarquer, c'est que le bijou qu'il porte au cou ressemble étrangement à une matéria, excepté qu'ici il n'y en a pas et que celle ci ne serait pas très utile en ce monde.

"Si vous venez vous entrainer je suis sure que ça ira, Reno tu dois maîtriser un minimum la magie si tu veux devenir Seed, alors viens au cours, tu verras c'est pas si difficile."

Il est toujours prêt à donner des cours même quand c'est pas l'heure, apprendre et aider à ses élèves chéris, c'est ce qui lui plait le plus, après Rikku et les balades en moto avec Aisu bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Reno Montague

Reno Montague


Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Piolenc (village peaumé dans le 84)

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:35

Pour la première fois depuis que j'étais ici je me sentais bien, j'avais enfin des gens a qui parler et en plus je me régalais. Je remarquais que des fois ils parlaient une langue étrange, bah surement un patois de ce monde. J'engloutissais les bonnes viennoiseries mêlés avec un bon café chaud. On aurait dit que je n'avais jamais manger de ma vie. Den parlait de la cafétéria, je n'y suis pas aller très souvent, une ou deux fois tout au plus. L'ambiance il était sympathique ,mais à chaque fois que je passais la porte cela me rappellait la cantine de la Shin-ra et je déprimais.

"Oui la cafétéria est vraiment cool, je devrais essayer d'y aller plus souvent. Après tout je suis surement encore la pour un bout de temps"

Mais, quel idiot ! Pourquoi j'ai dit ça ? Je me rattrapais aux branches tout de suite.

"Enfin je serais surement étudiant encore un bout de temps"

Je faisais un sourire gêné avant de boire immédiatement une gorgée de café. Je m'intéressais à ce que disait Den, si je ne savais pas maitriser la magie je ne pourrais pas devenir Seed, ah malheur je sais pas faire de la magie sans matéria moi. En parlant de matéria je regardais le cou de Den, il avait un bijou qui ressemblait comme deux goûtes d'eaux à une matéria. Il vient lui aussi de Midgar ?! Je restais calme et je lui posais une question.

"Monsieur Den, votre bijou au cou est vraiment très beau et cool, vous l'avez trouvé ou ?"





[hrp,Sorry pour le retard et le peu de lignes]
Revenir en haut Aller en bas
Aura Mirakan

Aura Mirakan


Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2009

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:27

Oui, Den est grillé mais ce n’est pas dramatique. Aura est contente de pouvoir parler Al Bhed avec quelqu’un. Rikku est sympa mais c’est la directrice, elle ne peut pas toujours parler avec elle et puis elle n’a sûrement pas envie d’être emmerdée par une élève. Avoir quelqu’un a qui parler est vraiment très chouette quand on est loin de chez soi mais revenons à nos moutons…

Le plat déjeuner ! Pleins de bonnes choses à manger et à boire. Elle ne sait pas trop comment ça se passe à la cafét., elle y débarque toujours très tôt pour éviter de croiser trop de monde et qu’on la regarde de travers. C’est qu’elle est sensible la choupinette mine de rien.

Son chocolat et sa pâtisserie en main, elle ne se doute pas que Den pense à lui filer un pull ou autre si elle va en mission là où il fait froid… Mais en même temps, pour ça, il faudrait qu’on ose un jour lui confier une mission à cette cata… La choupinette à couette n’est pas franchement la meilleure future Seed qu’on ait vu en formation.


« J’aime entendre l’Al Bhed, ça me rappelle un peu mon chez moi… »

Les cours ? C’est la galère permanente pour elle. Elle s’applique pourtant et elle médite comme Den lui a montré pour l’aider. Ca s’améliore mais c’est pas encore ça…

« Dans le désert, c’était pas toujours génial non plus la bouffe, mais c’était marrant. »

La magie n’était pas pareille chez elle. En fait, c’est même plus facile ici quand on y pense. Elle fait vraiment beaucoup d’efforts et elle commence à comprendre comment elle doit voler les magies.

« Oui, il est super doué comme prof même si je ne suis pas douée, il m’apprend quand même. Viens en cours de magie avec moi Reno, tu verras bien non ? »

Elle apprécie Reno, elle apprécie tout le monde en fait. Il a un elle ne sait quoi de ressemblance avec elle. Le côté un peu paumé, un peu perdu de celui qui débarque en terrain inconnu.

« Hey, c’est vrai ça ! Ton frère il a le même, qu’est-ce que c’est ? »

Curieuse petite Aura. Elle aime apprendre et entendre des histoires même si elle galère toujours pour l’apprentissage et retenir ce qu’elle entend…
Revenir en haut Aller en bas
Den Gemini

Den Gemini


Messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2009

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:42

Den lui même se fait plaisir mais il garde un peu pour son frère, il pense toujours à lui, et vise versa. Bref Aisu est sûrement en train de faire un cours à cette heure ci ou s’entraîner dans la serre, il n’est donc pas là, donc tant pis pour lui :p

    - Je suis sure que tu n’es pas si mauvais élève, tu sembles très physique, tu dois avoir l’habitude de te battre, tu t’entraînes beaucoup ?


Encore une gorgée pour lui aussi, il boit peu, mais c’est toujours agréable un bon jus de fruits.
Un petit sourire en voyant les deux jeunes gens, il ne soupçonne pas réellement que Reno est plus âgé que lui, mais… une chose est sure, il n’aime pas être vouvoyé, ça le vieilli.

Un regard pour la choupinette à couettes avec un petit sourire aussi.


    - J’imagine oui, c’est un peu aussi pour ça qu’on a voulu apprendre avec Rikku, pour lui offrir un petit peu de chez elle, et comme ça on peut aussi parler avec toi.
    Pour la bouffe j’avoue que ça n’a pas toujours été top mais je crois qu’il n’y a pas pire que l’orphelinat… Beurk...


Une belle grimace pour accentuer la chose, il termine son petit grignotage, puis il s’étire un peu en regardant les deux jeunes gens en sa compagnie.
C’est quoi ces compliments Aura, tu sais bien que Den n’est pas le premier à se venter de ses capacités, il se sous estime souvent, pas en cours mais il plaisante souvent en se prenant comme exemple.

Ils se sont ligués pour poser cette question… Ce pendentif…. Il ne peut pas trop en dire, en fait… Il n’y a rien à dire, pour eux en tout cas…


    - Je vois que vous avez tous les deux la même curiosité…

    Appelle moi Den, Reno, s’il te plait, pas de monsieur, après tout il n’y a aucun grade chez les Seeds alors inutile de faire un excès de zèle avec une politesse hiérarchique inutile.

    Ces pendentifs, Aisu et moi les avons depuis notre enfance, je ne sais pas d’où ils viennent, en réalité nous ne savons rien de notre enfance… nous n’avons connus que l’orphelinat. C’est sûrement stupide mais je crois que nous ne sommes pas d’ici.


Pas d’ici… ça peut vouloir dire venir d’une autre région mais aussi d’un autre monde…
Si tu veux toucher ce pendentif Reno, il ne dira rien, mais le prendre ça… N’y compte pas… Il n’y a pas de rivière de vie ici ni de matéria mais c’est quasi certain que s’en est une.
Revenir en haut Aller en bas
Reno Montague

Reno Montague


Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Piolenc (village peaumé dans le 84)

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeDim 31 Mai - 1:59

Bien sûr je les laissaient discuter entre eux, ma question n'était pas si préssé,j'écoutais néanmoins leur conversation en tendant l'oreille tout en m'empiffrait de vieniosseries. Je trouvais ce monde complètement fou, mais là je me sentais vraiment bien, presque comme chez moi. Ils étaient très sympa et au moins ils ne me prenaient pas pour un taré, enfin pas encore.

J'apprenais qu'ils venaient d'un orphelinat, c'était assez triste, moi je ne vivais qu'avec mon père un brave homme malheureusement je n'avais jamais pus le remercier comme il se doit,car il est mort à mes quinze-ans. Après j'étais devenu un voyou... Fin de la séquence émotion. Den répondait à ma question sur son étrange pendentif.

"Ces pendentifs, Aisu et moi les avons depuis notre enfance, je ne sais pas d'où ils viennent, en réalité nous ne savons rien de notre enfance... nous n'avons connus que l'orphelinat. C'est sûrement stupide mais je crois que nous ne sommes pas d'ici."

Pas d'ici ? Que voulait t-il dire par la ? Je n'allais pas lui poser la question, enfin pas directement. Je posais ma tasse de café sur le banc et je mis ma main à la poche, je sortais une matéria.

"Tu vois j'ai presque le même, la couleur est différent mais c'est tout, et donc à part toi ton frère et moi personne n'en a d'autre apparemment. Vois tu ton impression de ne pas être ici n'est pas si stupide.D'après toi ça voudrait dire quoi ?"

D'un coup je devenais beaucoup plus sérieux, comme toujours quand il s'agissait d'un potentiel moyen de rentrer chez moi. Ou du moins de glander quelques informations.
Revenir en haut Aller en bas
Aura Mirakan

Aura Mirakan


Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2009

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:05

Elle comprend pourquoi ils ont appris à parler cette langue mais elle a l'impression que Den et Aisu ont un autre but... Enfin bon, elle est contente de pouvoir discuter avec eux même si Aisu lui file les jetons... et Sephiroth aussi... C'est qu'ils ne sont pas toujours commode tous les deux...

Elle grignote encore un peu en attendant mais là, elle commence à ne plus avoir faim donc... Elle termine son bout et sa boisson puis elle s'étire un peu. Apparemment, la nourriture n'était pas mieux avant et sa période à l'orphelinat avait l'air... terrible. De toute façon, généralement, les cafét' ou les resto obligatoire, c'est pas très bon mais ici... Miam miam ! Elle rit un peu en voyant la grimace de Den, apparemment, c'était vraiment mauvais.

C'est vrai qu'elle sait qu'il ne se vante pas mais elle le trouve vraiment très sympa et très doué. Il est prof après tout mais bon... Elle sait bien qu'il ne se prend pas pour le meilleur des meilleurs et qu'il se rabaisse parfois... Pour ça, ils se ressemblent d'ailleurs. Même quand elle réussi quelque chose, elle trouve matière à redire.

Alors c'est pour Rikku qu'ils ont appris l'Al Bhed... Ca n'a rien de surprenant mais quelque chose lui dit qu'ils cherchent à atteindre un autre but comme ça. Elle sait bien qu'ils aiment beaucoup Rikku tous les deux. Elle comprend aussi qu'ils cherchent à la rendre heureuse. Elle profite de ce système vu que grâce à ça, elle a quelqu'un à qui parler dans sa langue.

Curieuse ? Aura ? Nooon... Jamais ! Bon, d'accord, elle est atrocement curieuse et elle cherche souvent à tout savoir. Elle va écouter très attentivement. Elle n'est pas surprise par le fait qu'il demande à Reno de ne pas l'appeler monsieur. Elle ne le vouvoie même plus depuis un moment. Alors comme ça... Ils ne savent pas d'où ils viennent ? Ca ne la surprend pas tellement. Mais finalement, ça ne répond pas à la question... « Qu'est-ce que c'est ? » Pas d'ici ? Comme elle ? D'un autre monde ? Il y en aurait d'autre que le sien et celui-ci ? Ben ça alors... Elle ne dit rien mais ça la surprend ça...


« Bien sur que ce n'est pas stupide... Je ne suis pas d'ici moi et je ne suis pas non plus de chez toi. Je ne connais pas ces trucs-là. »

Comment se griller par Aura Mirakan en une leçon !

« Nous ont a les sphères mais bon, c'est pas pareil... »

Comment faire un hors sujet par le même auteur... Sacré elle va.
Revenir en haut Aller en bas
Den Gemini

Den Gemini


Messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2009

Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:33

Den est heureux de faire de nouvelles connaissances, de pouvoir discuter de plein de choses, mais son passé reste flou… Peut-être auraient ils du chercher à en savoir plus, Aisu et lui, mais ils ont toujours été bien ici, à la B.G.U., ils ont beaucoup appris, et sans doute que Den ne voudrait partir pour rien au monde maintenant…

Sa famille, il n’en a jamais eu le moindre souvenir, si ce ne sont d’étranges rêves parfois… Sa seule famille c’est son frère jumeau, et les gens de l’Université, ça lui convient, quoiqu’il ait sûrement été pas mal en manque d’affection, c’est sans doute pour ça qu’il est si proche de son frère. Quoiqu’il en soit, Reno est un jeune homme qu’il apprécie, du moins pour le moment, il le trouve gentil, rares sont les teignes à la B.G.U., et heureusement d’ailleurs…

Il écoute Reno et Aura, souriant aux deux, oui il commence à avoir la certitude qu’ils ne sont pas d’ici, Aisu et lui, mais ça n’engendrerait que de la peine, il le sait, s’il cherchait à savoir, à comprendre…
Il délaisse le plateau, pour regarder la pierre, pour une fois, il retire son pendentif pour que Reno puisse mieux le regarder, c’est vraiment un geste qu’on aurait jamais cru de lui, qui protège son bijou comme la prunelle de ses yeux d’habitude, d’ailleurs si Aisu voyait ça, il serait sûrement choqué et l’engueulerait. Mais là, il a comme l’impression de pouvoir lui faire confiance… trop naïf peut-être mais s’il ne fait pas confiance à ses étudiants, qui le fera ?

"Est ce la même chose ? Qu’en penses tu Reno ? Tu crois qu’on vient du même endroit ?... Je n’ai jamais vu de pierre comme celles ci, pourtant nous avons parcourut pas mal de distance, on aurait du au moins en trouver une depuis le temps, ou en voir une… Parles moi de ces pierres, s’il te plait Reno… D’où viens tu toi ? Ou où l’a tu trouver ?... Ce que je pense… c’est que ni toi ni moi, comme Aisu, Aura et Rikku et même Sephiroth ou Zuya, je crois qu’il y a plein de gens qui ne sont pas de ce monde ci… "

Sephiroth oui, il a dit Sephiroth, le même ? Qui sait…
Et Zuya, ce nom n’est il pas familier ? A toi si, Reno, il devrait l’être… Rappelle toi… Un nom assez déplaisant, lié justement à Sephiroth…

Il reprend la pierre et rend celle de Reno, remettant son bijou à sa place, avec un léger soulagement, comme s’il avait eu une petite baisse de force… Là il se sent mieux.

"Si tu décides de chercher des réponses, je t’aiderais tu sais… Mais je crains ne pas pouvoir t’aider plus… Aisu et moi sommes ici depuis que nous sommes tout jeunes enfants…"

Il sourit un peu à Aura, un baiser sur la joue de la demoiselle qui a l’art de mettre les pieds dans le plat, il trouve ça adorable lui.

"Les Sphères ? Qu’est ce que c’est ?"

Voilà une occasion d’en savoir un peu plus sur le monde de Rikku et Aura aussi. Lui est très curieux, il aime savoir et apprendre… quoiqu’il a sûrement peur de connaître la vérité sur Aisu et lui…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reno a le mal du monde [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reno a le mal du monde [libre]   Reno a le mal du monde [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reno a le mal du monde [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Reno
» What's wrong? [PV Reno]
» Reno [fini]
» C'est ce qui s'apelle etre douée... Ou pas ! (Pv Reno)
» Hésitation [Libre =D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balamb Garden University :: ~¤ B.G.U ¤~ :: ~ Le Hall d'entrée :: ¤ La fontaine-
Sauter vers: